CENTRE DE VACCINATION DE MONTELIMAR : RESERVATIONS TELEPHONIQUES ET PORTES OUVERTES

CENTRE DE VACCINATION DE MONTELIMAR : RESERVATIONS TELEPHONIQUES ET PORTES OUVERTES (5 septembre 2021)

CENTRE DE VACCINATION DE MONTELIMAR : RESERVATIONS TELEPHONIQUES ET PORTES OUVERTES

La vaccination représente un des axes de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Gratuite et non obligatoire, elle a commencé en France fin décembre 2020 suivant les étapes recommandées par la Haute Autorité de santé (HAS). Elle permet de réduire les formes graves et la mortalité due au virus.

Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribue à maîtriser l’impact de l’épidémie. Les vaccins réduisent la gravité des symptômes mais pas la contagiosité. Il faut donc continuer à s’isoler en cas de test positif même si l’on est vacciné, en cas de contact avec une personne positive si l’on est symptomatique. Il faut aussi continuer à appliquer scrupuleusement les gestes barrières et à porter le masque, même pour les personnes vaccinées.

Le GHPP se mobilise pour la vaccination contre la Covid.

Le GHPP se mobilise pour adapter son offre de vaccination à la crise sanitaire :

  • le centre de vaccination situé au Palais des congrès Charles Aznavour de Montélimar rouvre une ligne téléphonique pour réserver les créneaux de vaccination dès le lundi 6 septembre (réservations possibles au 04 75 53 41 00 du lundi au vendredi de 9h à 19h mais aussi via Doctolib www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/montelimar )
  • une après-midi portes ouvertes est prévue le samedi 4 septembre de 12h00 à 19h30. Toute personne en âge d’être vaccinée peut se présenter pour être vaccinée sans rendez-vous.