COVID 19 : ACTIVITÉ EN HAUSSE À L’HÔPITAL DE MONTÉLIMAR

COVID 19 : ACTIVITÉ EN HAUSSE À L'HÔPITAL DE MONTÉLIMAR (24 juillet 2021)

COVID 19 : ACTIVITÉ EN HAUSSE À L’HÔPITAL DE MONTÉLIMAR

La situation sanitaire en Drôme-Ardèche a nécessité que l’hôpital de Montélimar augmente de nouveau ses capacités d’accueil de patients relevant de la filière Covid-19.

7 patients Covid (dont 4 cas confirmés du variant Delta) sont actuellement pris en charge au sein de notre Unité Covid. L’âge des patients se situe entre de 40 et 77 ans sauf pour un bébé âgé de 18 mois, pris en charge dans notre service de pédiatrie.

Depuis le début de la semaine, nous avons enregistré en moyenne un nouveau cas par jour. La situation est donc celle d’une activité en hausse soutenue.

Nos équipes s’organisent pour pouvoir prendre en charge tous les patients qui le nécessitent, tant au titre de la filière Covid-19 qu’au titre de toute autre pathologie, d’assurer au maximum la programmation prévue et d’éviter toute deprogrammation.

Rappelons que depuis le début de la crise sanitaire une grande partie de l’activité programmée (consultations – hospitalisations) a dû être décalée pour permettre de disposer des ressources humaines et matérielles nécessaires à l’augmentation du nombre de lits de réanimation et à la prise en charge conventionnelle. Le retour à l’organisation habituelle suite à l’amélioration de la situation sanitaire, a été marqué par une reprise soutenue des activités programmées qui avaient été décalées, et par une augmentation conséquente des patients hospitalisés.

Les professionnels hospitaliers fort investis souhaitent rappeler que la vaccination et les gestes barrières restent les meilleures armes pour se protéger et protéger les autres. Le Groupement hospitalier Portes de Provence s’y emploie.