DEPISTAGE A L’EHPAD PORTES DE PROVENCE A DONZERE

DEPISTAGE A L’EHPAD PORTES DE PROVENCE A DONZERE (10 août 2021)

DEPISTAGE A L’EHPAD PORTES DE PROVENCE A DONZERE

L’EHPAD Les Portes de Provence à Donzère est en train d’être entièrement dépisté suite à un premier cas de résident testé positif au coronavirus.
A l’heure actuelle, ce sont 10 résidents positifs à la Covid-19. Aucun cas grave a été signalé. Sur indication de la cellule d’hygiène qui s’est immédiatement rendue sur place, les résidents sont surveillés et pris en charge en maintenant un isolement en chambre.

L’établissement a appliqué toutes les mesures de protection à la sécurité de l’ensemble des résidents et du personnel de l’EHPAD.

Pour limiter les chaînes de contamination, un dépistage collectif est en cours au sein de cet EHPAD. L’ensemble des personnels et les résidents sont en train d’être testés.

Toutes les mesures de protection des personnes âgées vulnérables, public particulièrement sensible à la Covid-19, ont été mises en œuvre :

  • suspension des visites mais possibilité de dérogations médicales ;
  • renforcement des mesures de sécurité et d’hygiène ;
  • toutes activités collectives suspendues : animations, repas dans les salles de restauration, etc…
  • toutes les interventions par des prestataires externes suspendues : pédicures, coiffeur, etc…

Ceci momentanément et pour la durée la plus courte possible.

Devant le rebond épidémique et la plus forte contagiosité du variant Delta de la Covid 19, les autorités sanitaires recommandent de continuer à appliquer strictement les gestes barrières, même après avoir été vacciné.