Des professionnels volontaires du GHPP s’envolent pour les Antilles

Des professionnels volontaires du GHPP s’envolent pour les Antilles (30 août 2021)

Des professionnels volontaires du GHPP s’envolent pour les Antilles

Malgré le rebond épidémique et les difficultés liées à la prise en charge des nouveaux patients, les personnels de l’hôpital de Montélimar s’engagent dans une démarche solidaire pour rejoindre les hôpitaux des Antilles, débordés par la nouvelle vague de Covid-19.

Une aide-soignante est partie sur place depuis le 20 août pour prêter main forte aux collègues antillais. Deux autres professionnels partiront la rejoindre dans le courant de cette semaine.

La remontée des candidatures des volontaires est réalisée via la Direction des soins, et la Direction des affaires médicales qui s’assure de pouvoir libérer le professionnel tout en préservant la continuité du service.

La liste des volontaires est ensuite adressée à l’ARS, qui valide les candidatures en fonction des métiers et du nombre de professionnels souhaités, avant la sélection du Centre de Crise Sanitaire national.

Les professionnels reçoivent ensuite directement les informations de l’ARS (modalités de départ, réquisition, lettre de mission…).

Merci aux professionnels qui se portent volontaires.