POINT DE SITUATION COVID-19

POINT DE SITUATION COVID-19 (10 août 2021)

POINT DE SITUATION COVID-19

Les indicateurs en hausse : 13 patients COVID hospitalisés dont 3 en réanimation

Depuis la fin du mois de juillet, nous observons une augmentation du nombre total de personnes hospitalisées dont des hospitalisations en service de réanimation. Pour la plupart, ces personnes hospitalisées sont non vaccinées ou non complètement vaccinées.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour faire face à la montée en charge de l’épidémie dans le département et assurer par ailleurs la continuité des soins pour les patients non COVID. Nous souhaitons saluer le travail fait par l’ensemble des soignants du GHPP qui s’engagent chaque jour et se réorganisent en permanence pour répondre aux besoins de la population.

L’ensemble de la communauté hospitalière souhaite insister sur l’importance de la vaccination pour tous, notamment face à la plus forte contagiosité du variant Delta de la COVID-19.

Rappelons que le Centre de vaccination du Palais des congrès est ouvert tout l’été, sur rendez-vous au 04 75 53 41 00 ou sur www.doctolib.fr/vaccination-covid-19

Maintenir les gestes barrières, même vacciné !

Appliquer chaque jour les gestes barrières permet de nous protéger et de protéger les autres. Depuis de nombreux mois, la population a pris l’habitude de respecter ces règles de port du masque, d’hygiène des mains et de distanciation physique.

Devant le rebond épidémique et la plus forte contagiosité du variant Delta de la COVID-19, il est aujourd’hui, plus que jamais, nécessaire de continuer à appliquer strictement les gestes barrières.