Tournage de l’épisode pilote de la série « Bellefond » à l’hôpital de Montélimar.
Ce vendredi 9 juillet 2021, l’Hôpital de Montélimar a accueilli l’équipe de tournage de la mini-série policière « Bellefond » produite par BIG BAND STORY et KISAYANG pour France 2. Un tournage qui s’est déroulé presque entièrement dans le département de la Drôme avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Emilie et Sarah Barbault, les réalisatrices, sont soeurs nées dans le milieu du cinéma, qui ont grandi sur les tournages de films. Le héros de la série est Stéphane Bern, un procureur qui revient dans son village d’origine pour élucider un meurtre.
L’Unité d’hospitalisation courte durée ainsi que le parvis d’entrée de l’hôpital ont servi de décors à la nouvelle fiction.
Ce sont plus de quarante techniciens et une dizaine de comédiens qui sont présents sur site, dotés de leur matériel et véhicules.
Afin de ne pas perturber l’activité hospitalière et la prise en charge des patients, une logistique dédiée a été déployée en lien avec les directions et services concernés pour permettre le tournage dans des conditions optimales.
Hospitaliers et usagers ont pu découvrir le rythme et les coulisses d’un tel tournage et partager avec l’équipe les séquences à découvrir lors de la diffusion du polar prévue en 2022.