SOIGNER : NOTRE VOCATION , NOTRE MISSION, NOTRE MÉTIER

SOIGNER : NOTRE VOCATION , NOTRE MISSION, NOTRE MÉTIER (22 juillet 2021)

SOIGNER : NOTRE VOCATION , NOTRE MISSION, NOTRE MÉTIER

Dans notre hôpital, la qualité et la sécurité des soins prodigués à nos patients sont grandement liées à la capacité des soignants à travailler en équipe. Travailler en équipe, c’est fonctionner ensemble, en synergie.

Toutes nos équipes sont complémentaires et habituées à travailler ensemble. Pour partager une véritable synergie d’équipe, les différents membres ont besoin de se faire confiance.

Nous partageons un but commun qui est d’accueillir et de prendre en charge nos patients dans des conditions optimales de sécurité : c’est la convergence de nos efforts qui donne cohérence à notre travail et qui est garante de l’efficacité de notre travail.

Nous souhaitons que ce questionnement par rapport à l’obligation vaccinale pour les personnels soignants ne soit pas une source de division entre les membres de nos équipes ou entre les équipes.

Ce n’est pas la division qui nous permettra de répondre à notre mission première de soigner nos patients, mais bien notre capacité à rester unis et soudés.

Michel Cohen

Directeur du GHPP