Vaccination contre le Covid-19 : la Haute Autorité de Santé définit les critères d’éligibilité à la dose de rappel

Vaccination contre le Covid-19 : la Haute Autorité de Santé définit les critères d’éligibilité à la dose de rappel (31 août 2021)

Vaccination contre le Covid-19 : la Haute Autorité de Santé définit les critères d’éligibilité à la dose de rappel

La Haute Autorité de Santé (HAS) préconise une dose de rappel chez les personnes de 65 ans et plus et celles à risque de formes graves de Covid-19, après un délai d’au moins 6 mois après la primovaccination complète. Depuis le 30/08/2021 les prises de rendez-vous dans notre centre de vaccination au Palais des congrès sont possibles pour une 3ème injection du vaccin, via Doctolib (https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/montelimar). A partir de la mi-septembre, la dose de rappel sera aussi proposée aux résidents des EHPAD et de l’unité de soins de longue durée (USLD) du GHPP.

Dès la mi-août, le gouvernement avait annoncé la mise en place d’une campagne de rappel pour les personnes de plus de 80 ans vivant à leur domicile, celles qui présentent un très haut risque de forme grave de Covid-19, et les personnes immunodéprimées.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) souligne que le premier objectif de la vaccination est de faire baisser le nombre de formes graves de COVID-19. Mais même vaccinés, Il est nécessaire de continuer à appliquer les gestes barrières.