Les Travaux des Urgences

Le chantier d’extension et réhabilitation des urgences de Montélimar en route

Depuis longtemps ils l’attendaient, enfin ils réalisent que ce projet devient une réalité. En effet, les professionnels du Groupement Hospitalier portes de Provence de Montélimar vivent depuis plusieurs mois au rythme des travaux tant attendus Avec une activité en progression constante (plus de 9% en 2017), le service d‘urgences du GHPP était devenu inadapté à l’activité. Un travail de réflexion engagé depuis plusieurs années a permis d’aboutir à la conception d’un projet digne du besoin de la population Montilienne.

Pour 47000 passages à l’année, le service va doubler en surface.

Il disposera d’une surface utile de 1630m². Il sera sectorisé avec une zone dédiée aux enfants. Il comportera 4 salles de déchoquage, 12 salles d’accueils polyvalents.

Il abritera 16 lits d’UHCD. Enfin il est conçu pour permettre de prendre en charge des patients relevant de risques NRBC.

Un projet de 5 millions qui fédère et mobilise toute la communauté médicale autour du Docteur Catherine BUSSEUIL, Médecin Chef des Urgences.

Il est vrai qu’il était temps de soigner « l’hypertension », que l’établissement subit de façon pratiquement constante depuis plusieurs années comme le souligne le Président de la Commission Médicale d’Etablissement, le Docteur Henri OSMAN.