ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL H/F – SERVICES MEDECINE, CHIRURGIE, OBSTETRIQUE

Retour à la liste

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL H/F – SERVICES MEDECINE, CHIRURGIE, OBSTETRIQUE

Le 25 juin 2021

Un poste temps plein d’assistante sociale est à pourvoir à compter du 19 juillet 2021, en CDD jusqu’au 31/12/2021, au sein du Groupement Hospitalier Porte de Provence.

Le poste est à pourvoir sur le site de Montélimar sur les services de MCO.

Mission

l’assistant(e) social(e) a pour mission d’orienter et de soutenir les patients et leur famille pendant l’hospitalisation au sein de l’établissement. Il intervient pour améliorer les conditions de vie et prévenir des difficultés médico-sociales. Il organise les sorties en lien avec l’ensemble des partenaires sur le territoire, notamment via l’utilisation de l’outil Trajectoire pour les orientations SSR et EHPAD.

Profil du candidat

Diplômé d’état d’assistante de service social.
Connaissances des politiques sociales, des institutions sociales et médico-sociales, des dispositifs d’aides au patient notamment en cas de perte d’autonomie (Grille AGGIR, APA, etc..), connaissance du droit des majeurs protégés.
Capacité rédactionnelle, capacité à la conduite d’entretien et à l’utilisation des méthodes d’intervention en service social, respect du secret professionnel et de la déontologie propre au service social, goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire, sens de l’organisation et des responsabilités, esprit de synthèse.
Une expérience en établissement public de santé est un plus.

Rémunération selon la grille de la fonction publique hospitalière (avec application de la réévaluation suite au SEGUR de la Santé 2020).

Postuler maintenant

    Votre CV*

    Lettre de motivation*

    *Champs obligatoire