PRATICIEN CHIRURGIEN VISCERAL

Retour à la liste

PRATICIEN CHIRURGIEN VISCERAL

Le 25 juin 2021

Le service de chirurgie viscérale est rattaché au pôle Chirurgie Anesthésie Soins critiques. Il recherche un praticien inscrit à l’ordre des médecins.

Effectifs du service : L’effectif cible est de 4 praticiens temps plein et un médecin de l’UPOM
L’unité d’hospitalisation complète, est actuellement de 18 lits. Activité également de consultation, de bloc, d’avis spécialisés aux urgences et dans les services.

Pathologies PEC :
En aigu : appendicite, cholécystite, colite inflammatoire ou infectieuse compliquée, occlusion grêlique, occlusion colique, ischémie mésentérique, colite ischémique, hernie et éventration étranglée, abcès/fasciite nécrosante, traumatismes abdominaux, pénétrants ou fermés, hémorragies digestives en échec de traitement endoscopique.
En programmé : chirurgie viscérale courante telle que cholécystectomie, chirurgie oncologique colorectale et pose de chambre implantable, chirurgie pariétale, chirurgie gastrique et splénique.

Le plateau technique comprend :
Une salle de bloc par jour pour la chirurgie viscérale, avec une salle d’urgence susceptible d’ouvrir d’ici la fin d’année 2021. Un bloc commun pour la chirurgie viscérale, orthopédique, gynécologique, urologique, ORL, ophalmologique et endoscopique.
Une salle de consultation par jour pour la chirurgie viscérale.
Une salle de petite chirurgie en consultation pour réaliser des petits gestes sous anesthésie locale.
Un service de Réanimation et de soins continus. Un service de radiologie complet : Echographie, 2 scanners, IRM, et radiothérapie sur place.

Contacts

Dr FAYAD, praticien responsable, salim.fayad@gh-portesdeprovence.fr
Dr SCHOEFFLER, chef de pôle, mathieu.schoeffler@gh-portesdeprovence.fr
Flore CHARPENTIER, attachée DAM, flore.goddet-charpentier@gh-portesdeprovence.fr

Postuler maintenant

    Votre CV*

    Lettre de motivation*

    *Champs obligatoire