Addictologie

Addictologie (26 mai 2025)

Addictologie

Le Groupement Hospitalier Portes de Provence (GHPP) est malheureusement contraint de fermer temporairement l’unité d’hospitalisation du service d’addictologie, à compter du 27 mai 2025 compte tenu des difficultés de recrutement de médecins addictologues. Les patients pris en charge, ces dernières semaines, ont pu être et seront accompagnés par les professionnels de santé jusqu’au terme de leur cure de sevrage, dans le respect des parcours de soins engagés.

Le GHPP reste pleinement mobilisé pour trouver des solutions durables, notamment en poursuivant activement ses démarches de recrutement de professionnels qualifiés dans cette spécialité.

L’équipe de liaison de soins en addictologie (ELSA), quant à elle, reste pleinement opérationnelle au sein des services d’hospitalisation de l’établissement. Son rôle est essentiel dans la continuité des prises en charge addictologiques des patients hospitalisés, et ses missions seront renforcées durant cette période.

Afin de garantir la continuité de l’accompagnement des patients, le GHPP a réuni les partenaires du territoire dans une démarche concertée, en lien avec les dispositifs existants.