Politique Qualité et Certification

Qualité et Sécurité des Soins

Le Groupement Hospitalier Portes de Provence déploie et structure sa démarche qualité depuis plusieurs années.

Il dispose d’un service qualité gestion des risques et des vigilances qui permet :

Les représentants des usagers sont pleinement associés à l’amélioration du service rendu au patient et à la vie de l’établissement. Ils participent activement aux instances et aux réunions qualité / gestion des risques.

Suite à la visite de la Haute Autorité de Santé (HAS) en avril 2016 dans le cadre de la 4ème itération de la procédure de certification (V2014), le GHPP a été certifié avec recommandations et est classé B.

Le GHPP se félicite de cette certification qui vient attester de la qualité de prise en charge des patients au sein de l’Etablissement et témoigner de la préoccupation constante que l’Institution porte en la matière.

Le GHPP participe aux campagnes nationales de recueil des indicateurs qualité – gestion des risques développés par le Ministère de la santé et par la HAS

Conformément à la réglementation en vigueur, les résultats complets de la certification du GHPP et des indicateurs Qualité et Sécurité des Soins sont à votre disposition sur le site d’information des usagers sur la qualité dans les établissements de santé : http://www.scopesante.fr

Indicateurs de Qualité et Sécurité des Soins : Indicateurs de Qualité et de Sécurité des Soins (année 2017)