Le centre de formations en soins infirmiers IFSI et aides-soignantes IFAS du GHPP de Montélimar remercie sincèrement les entreprises contributrices qui ont fléché leur solde de la taxe d’apprentissage vers ses formations.
La taxe d’apprentissage participe grandement au financement de dispositifs et d’actions pédagogiques pour l’amélioration des formations et des outils pédagogiques, mais aussi à l’aménagement du centre de formation pour le bien-être des apprenants.
Grâce à la taxe d’apprentissage, l’IFSI-IFAS :
Et en projet : pour l’année à venir nous poursuivrons le développement du centre de simulation en santé du centre de formation. L’apprentissage des gestes techniques est complexe et demande de l’entrainement. Dans ce cadre, le centre de formation s’est doté d’un deuxième outil pédagogique innovant avec l’achat cofinancé par la Région d’un mannequin de simulation moyenne fréquence. Ces outils pédagogiques permettent de répondre à la demande de la Haute autorité de Santé (HAS) qui pose comme principe fondamental : « jamais la première fois sur un patient ».
Colette MATHIEU-CHOULLOU – CSS/Directrice IFSI IFAS du GHPP