L’Echo-Endoscopie digestive et broncho-pulmonaire

Le Groupement Hospitalier Portes de Provence a le plaisir de vous informer de la mise en place de l’écho-endoscopie digestive et broncho-pulmonaire.

C’est une exploration qui associe l’endoscopie (visualisation de l’intérieur du tube digestif et des voies respiratoires) à l’échographie (analyse par ultrasons de la paroi et des organes de proximité : voies biliaires et médiastin).

Cette nouvelle technique permet la recherche de calculs, de kystes, de ganglions ou de tumeurs dans toutes les zones explorées. Elle permet également de réaliser des prélèvements ciblés sur des tissus pathologiques.

Cette technique innovatrice de pointe que le GHPP à la disposition des patients et de toute la population du bassin du Territoire Drôme – Ardèche.

Cette technique sera réalisée par le Docteur Dirar ABBOUD, Gastro-Entérologue pour la sphère digestive et par le Docteur Dominique MARTINEAU, Pneumologue pour la sphère broncho-pulmonaire.

Cette technique viendra compléter la panoplie d’explorations digestives interventionnelles bilio-pancréatiques et pulmonaires déjà pratiquées dans l’établissement depuis plusieurs années.

Elle s’intègre dans un vaste programme de modernisation et de développement de nos équipements médicaux et qui sera suivi prochainement par l’installation d’autres technologies innovatrices pour compléter et satisfaire tous les besoins médicaux nécessaires au Territoire de santé.