Centre de Santé Sexuelle

Accès

Centre-Ville - 3 rue des Adhémar - 26200 MONTELIMAR

Contacts

Accueil et prise de rendez-vous : 04 75 53 43 22

Horaires

Accueil :

Du mardi au jeudi : 09 h 00 - 17 h 00

Chef de pôle

Dr. ARZIM Mohammed

Chef de service

Dr. IZARD Adeline

Coordonnatrice en maïeutique

Mme. DUDA Kristel

Médecins

Mme. GUIGNARD Marjolaine - sage-femme

Dr. MANGE Elodie

Mme. PERRET Domiane - sage-femme

Dr. PIVERT Cécile

Informations

Situé en Centre-ville, le Centre de Santé Sexuelle (anciennement Centre de Planification et d’Education Familiale) est un service du Groupement Hospitalier de Montélimar rattaché au Pôle Femme Mère Enfant.

Activité du service

  • C’est un lieu de consultations médicales relatives à la maitrise de la fécondité et de dépistage anonyme et gratuit des  infections sexuellement transmissibles (IST) : VIH/SIDA – Syphilis – Chlamydiae – Hépatites…
  • Il assure aussi la diffusion d’informations, d’actions individuelles et collectives de prévention portant sur la sexualité et l’éducation familiale, organisées au centre et à l’extérieur en liaison avec les autres organismes et les collectivités concernées.
  • Il est enfin compétent dans la préparation à la vie de couple et à la fonction parentale, les entretiens de conseil conjugal et familial, les entretiens préalable et faisant suite à l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG).
  • Prévenir les grossesses non désirées et les Infections Sexuellement Transmissibles (IST)
  • Aider et soutenir les femmes qui demandent une Interruption Volontaire de Grossesse (IVG)
  • Ecouter et soutenir celles et ceux qui rencontrent des difficultés conjugales ou familiales

Des permanences juridiques sont assurées par le CIDFF et l’association REMAID.

Description

L’équipe est composée :

  • De médecins, de sages-femmes pour les consultations gynécologiques et les prélèvements biologiques.
  • De conseillères conjugales pour les missions d’information et de soutien auprès des personnes prises en charge au centre ainsi que pour les interventions scolaires.
  • D’une secrétaire qui accueille le public et organise les consultations ainsi que la programmation des interventions au bloc opératoire.
  • D’une sage-femme de coordination qui assure le lien entre le centre et l’hôpital ainsi que l’encadrement de l’équipe.

 

 

Calendrier 2026 : dépistage gratuit et anonyme VIH HEPATITES IST

Le CeGIDD Drôme Ardèche propose plusieurs journées de dépistage gratuit et anonyme du VIH/HEPATITE/IST à Montélimar : Lieu : Centre de santé sexuelle 3 rue des Adhémar 26 200 Montélimar Ouvert aux mineurs comme aux majeurs Calendrier 2026 :  Jeudi 26 février 2026 Jeudi 30 avril 2026 Jeudi 30 juillet 2026 Jeudi 1er octobre 2026 Jeudi 10 décembre 2026

En savoir +